Explication de la fin de la saison 6 de Lucifer : Comment se termine la saison 6 de Lucifer ?

Lucifer Season 6 Ending Explained

Lucifer la saison 6 a reçu des critiques mitigées, en particulier avec le Lucifer fin de la saison 6. Comment s'est terminée la série ?

Tout au long de Lucifer saison 6 , nous avions un mystère à résoudre. Pourquoi Lucifer abandonnerait-il Chloé et sa fille ? Cela ne semblait tout simplement pas probable, n'est-ce pas? C'était un personnage qui avait connu un développement majeur, et une chose qu'il disait toujours était qu'il ne serait pas comme son père.



Il a théorisé qu'il devait mourir. Quelqu'un a dû le faire sortir de la Terre pour qu'il ne puisse pas être là.

Pendant ce temps, Ella a appris la vérité sur Lucifer et co., Amenadiel a réalisé que l'apocalypse allait arriver, et Dan avait besoin de trouver un moyen d'aller au paradis. Jetons un coup d'oeil à la Lucifer fin de la saison 6.

Lucifer réalise sa vocation

Rory a passé toute la saison à accuser Lucifer d'être un mauvais père. Elle était en colère, et sa colère l'avait aidée à voyager dans le temps. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait voyagé dans le temps avant que Lucifer ne disparaisse, mais pendant qu'elle était là, elle a envisagé de tuer son père.

C'est une bonne chose qu'elle ne l'ait pas fait. Rory a réussi à aider Lucifer à survivre le 4 août, en s'assurant qu'il ne disparaisse pas ce jour-là. Cependant, il devait encore partir. Il y avait une raison pour qu'elle soit encore dans le passé. C'était près du Lucifer la fin de la saison 6, nous avons appris pourquoi elle a voyagé dans le temps après tout.

Rory n'était pas là pour empêcher Lucifer de partir. Elle était là pour que Lucifer puisse comprendre sa vocation, quelque chose que Dieu savait. Lucifer était censé sauver les âmes en enfer, les aidant à trouver la rédemption et à libérer leur culpabilité. Il l'a géré avec Dan (plus de détails dans un instant) et il l'a géré avec Rory. Sans Rory l'aidant à réaliser sa vocation, il n'irait jamais en enfer pour aider les âmes là-bas.

Rory a libéré sa colère et a fait promettre à Lucifer qu'il retournerait en enfer pour aider les âmes. Elle est retournée à son époque, où Chloé était sur son lit de mort. Chloé avait réussi à tout cacher à Rory pendant si longtemps et est morte avec Rory à ses côtés, passant au paradis… et finalement en enfer depuis, eh bien…

Lucifer est resté en enfer, concentré sur le salut de toutes les âmes là-bas. Il le fait de la manière la plus ingénieuse possible. Il aménage une pièce comme le bureau de Linda et il devient le thérapeute des âmes.

Dan se rend au paradis à la fin de la saison 6 de Lucifer

Nous savions que Dan finirait par aller au paradis. La question était de savoir comment cela allait être possible. Après tout, il était coincé sur Terre en tant que fantôme après que Rory l'ait fait voler de l'enfer.

Dan pense que Vincent Le Mec fait partie de la raison de sa culpabilité, alors va visiter Le Mec en prison. Quand il y a un tigre en prison, Le Mec parvient à s'évader. Pour aider à protéger un gars dans un magasin, Dan finit par posséder accidentellement Le Mec et il ne peut pas sortir.

Lucifer suggère à Dan d'aller rendre visite aux personnes qu'il aime le plus. Cela conduit Dan (dans le corps de Le Mec) à enfin voir Trixie. Il prétend être un ami de Dan, l'utilisant comme une opportunité de s'excuser pour les erreurs qu'il a commises de son vivant. Trixie dit clairement qu'elle n'est pas en colère contre son père. Elle l'aime et ne le considère pas comme un homme imparfait. Il était son père.

C'était le morceau de culpabilité laissé derrière. Dan se sentait coupable d'avoir quitté Trixie, mais elle n'est pas en colère contre lui. Ses mots l'aident à passer au paradis, où nous le voyons avec Charlotte.

LUCIFER (de gauche à droite) D.B. WOODSIDE comme AMENADIEL et RACHAEL HARRIS comme DR. LINDA MARTIN dans l'épisode 601 de LUCIFER Cr. JOHN P. FLEENOR/NETFLIX © 2021

Amenadiel devient Dieu

Au mariage de Maze et Eve, Ella annonce qu'elle sait tout sur Lucifer, Amenadiel et les secrets gardés. Elle est en colère, même si elle finit par comprendre qu'il ne s'agit pas de garder les secrets. Les cœurs de tout le monde étaient au bon endroit et elle est capable de pardonner à Lucifer et à tout le monde leurs secrets.

Son annonce amène Amenadiel à découvrir que l'apocalypse est vraiment en train de se produire. Il doit vérifier cela, et il s'avère que les anges ont répondu aux prières de manière terrible. Le ciel a besoin de Dieu.

Lucifer ne veut pas être Dieu, cependant. Qui sera? Amenadiel se rend compte qu'il peut tout faire. Il peut être là pour Charlie et il peut être Dieu en même temps. Il n'a pas besoin de tout faire tout seul. Il peut se faire aider par Chloé, qui retourne travailler comme détective, et par ses frères et sœurs.

Nous avons un aperçu d'Amenadiel en tant que Dieu. C'est lui qui aide Chloé quand elle arrive au paradis pour s'assurer qu'elle se dirige vers l'enfer pour être avec Lucifer.

C'est une saison mixte, mais la Lucifer la fin de la saison 6 voit au moins Chloé et Lucifer ensemble. Pour l'éternité.

Qu'avez-vous pensé de la Lucifer fin de la saison 6 ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.