La fin de la saison 1 de Mandalorian expliquée

Mandalorian Season 1 Ending Explained

Mof Gideon (Giancarlo Esposito) dans THE MANDALORIAN, exclusivement sur Disney +

Mof Gideon (Giancarlo Esposito) dans THE MANDALORIAN, exclusivement sur Disney +

La plus grande surprise de la finale de la saison Mandalorian a sans aucun doute été la renaissance de Moff Gideon de ses cendres, portant le légendaire Darksaber avec lui. A-t-il tué l'ancien propriétaire de l'artefact?

Spoilers à venir pour la finale de la saison de Le mandalorien!



Pendant les derniers instants de Les mandaloriens Fin de la saison, Moff Gideon a choqué tout le monde en se frayant un chemin hors du tie-fighter écrasé. Ce qui est surprenant, c'est que Gideon utilise un sabre laser à lame noire connu sous le nom de Darksaber pour le faire.

Dans le canon établi, Bo-Katan Kryze était la dernière personne à manier le sabre noir. La possession de l'artefact par Gideon suggère que quelque chose de grave lui est arrivé. Le chef de guerre n'a clairement pas pris parti pour Mandalore et ce qui restait de leurs clans ne lui permettrait pas de manier la lame. Cela étant dit, il est probablement prudent de dire que Gideon a tué Kryze pour le sabre noir, ou qu'il a embauché quelqu'un pour récupérer la relique pour lui.

Dans les deux cas, Din Djarin (Pedro Pascal) aura quelque chose à dire quand il le découvrira. Din est le dernier des Mandaloriens et reste fidèle à la croyance de son peuple. Voir un criminel de guerre brandir l’un des biens les plus précieux de son peuple serait intolérable. Et à cause de cela, Mando cherchera probablement Gideon lui-même. Il n’aura pas l’enfant avec lui quand il le fera, mais il est possible de négocier pour le sabre noir une fois qu’ils se rencontrent.

Plus deGuerres des étoiles

La question la plus intrigante est de savoir ce que Mando serait prêt à échanger contre la relique. Il est difficile de le voir se séparer de Baby Yoda juste pour une arme, mais nous ne pouvons pas exclure une telle chose. Le dernier membre de Mando vient d’être anéanti et ce facteur pourrait l’encourager à reconsidérer son abandon de The Child. Le Darksaber est un artefact mandalorien précieux après tout.

Il convient de mentionner que l’enfant pourrait être retiré de l’équation. Maintenant que Gideon et Mando sont sur le point de se heurter à la suite d'un différend personnel, il n'est pas nécessaire de placer Baby Yoda au milieu de leur combat. Le Mandalorien ne quittera pas sa paroisse n'importe où, mais atteindre une planète vacante dans une galaxie lointaine peut changer les choses. De cette façon, il est hors de portée de Gideon.

Ou peut-être que nous nous trompons sur la façon dont Moff Gideon a atteint le sabre noir. On suppose que Gideon est en fait un agent infiltré qui n'utilise son arme que lorsqu'il n'y a pas de forces impériales. S'il est secrètement le nouveau chef de Mandalore, cela peut fournir une explication alternative à la façon dont il a obtenu la relique de Kryze. Bien entendu, la question de savoir où se trouve Kryze n’est toujours pas résolue.

Théories mises à part, Moff Gideon va à nouveau manier le Darksaber dans la saison deux. Il est impossible de dire quels sont ses plans, mais la recherche de vengeance en fait probablement partie. Gideon ne semblait pas être le genre de personne à accepter une insulte allongée et ce que Mando a fait est qualifié de plus d'un.

Quelles sont vos attentes pour la saison 2 de Le mandalorien? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Suivant:Les prédictions de la saison 2 de Mandalorian