Le seul et unique Ivan: un film réconfortant mais déchirant

One Only Ivan

Le seul et unique Ivan fait partie des temps forts de Disney Plus en août. Photo avec l'aimable autorisation de Disney. © 2020 Disney Enterprises, Inc. Tous droits réservés

Le seul et unique Ivan fait partie des temps forts de Disney Plus en août. Photo avec l'aimable autorisation de Disney. © 2020 Disney Enterprises, Inc. Tous droits réservés

Je ne suis pas d'accord avec cette annulation: pas de saison 2 pour la dramatique Netflix 5 meilleurs moments de la saison 5 de Lucifer, partie 1

The One and Only Ivan raconte l'histoire d'un gorille qui se produit dans un cirque de centre commercial. Spoilers à venir!

Le seul et unique Ivan est basé sur une histoire vraie sur un gorille à dos argenté, Ivan (Sam Rockwell), qui se produit dans un cirque.



Le cirque lui-même est fascinant car il est situé dans un centre commercial. Le chef de file, Mack (Bryan Cranston), possède plusieurs animaux différents, dont Ivan, Stella l'éléphant (Angelina Jolie), Snickers le chien (Helen Mirren) et Frankie le phoque (Mike White). Ivan travaille comme un gorille féroce depuis 27 ans. Son meilleur ami est sa voisine Stella et un chien errant nommé Bob (Danny DeVito). Ivan a également une amie humaine, Julia (Ariana Greenblatt), qui adore dessiner devant l'enceinte d'Ivan pendant que son père travaille. Ivan a un cœur d'or et de nombreux talents.

Mack a du mal à attirer les foules comme par le passé. Il craint que les actes ne soient plus assez fascinants. Il décide de faire venir un nouveau bébé éléphant, Ruby (Brooklyn Prince) car il pense que Ruby attirera un public plus large.

Stella se lie instantanément à Ruby et commence à lui montrer les ficelles du show business. Ruby devient la star de la série, ce qui laisse Ivan confus car il est habitué à être l'acte principal.

Un jour, Julia offre à Ivan des crayons de couleur de Julia. Il commence à dessiner et Julia est étonnée de son talent. Finalement, Ivan exécute son art au lieu d'apparaître comme un gorille féroce et battant la poitrine. Mais cela laisse le public se demander si Ivan veut continuer une vie piégée dans une cage.

Le seul et unique Ivan est un film réconfortant mais déchirant. C’est incroyablement déchirant de voir des animaux sauvages vivant dans des cages dans un centre commercial. L’histoire donne l’impression que les animaux aiment jouer pour les humains, mais c’est aussi la seule chose qu’ils savent.

Les animaux ne se souviennent pas avoir vécu dans la nature ou être à l’extérieur. Ivan aspire à la liberté et le regarder voir de l'herbe pour la première fois en 27 ans est un moment de larmes. Plusieurs moments font rire, mais le ton général du film parle d’animaux piégés en captivité.

Le personnage de Mack ne semble pas être un méchant. Il aime vraiment les animaux, mais en même temps, il les considère comme un chèque de paie. Lorsque les foules ont diminué, son premier instinct a été d'amener un bébé animal car les gens adorent les bébés. Ainsi, même s'il aime les animaux, il les considère comme un profit au lieu de rechercher les meilleures conditions de vie pour eux. Je veux dire, Frankie vit dans une petite piscine qui est plus proche d'un bain à remous qu'une piscine réelle.

Le reste des animaux est amusant à regarder, en particulier pour les enfants. Snickers est un caniche chic qui vit dans le bureau de Mack. Elle a des croquettes de qualité supérieure et un lit très confortable qui rend Bob envieux. La relation entre Bob et Ivan est adorable. Bob utilise le ventre d'Ivan comme lit et ils passent beaucoup de temps à traîner.

Stella est un éléphant sage qui semble être la figure maternelle de l'équipe. Ruby est un gamin maladroit qui est ravi d'entendre des histoires et d'en apprendre davantage sur les autres animaux. Henrietta le poulet (Chaka Khan), Murphy le lapin (Ron Funches) et Thelma le perroquet (Phillipa Soo) ont des rôles plus petits mais sont également divertissants.

L'histoire vraie d'Ivan est déchirante, tout comme le film Le seul et unique Ivan . Mais ce film offre quelques rires, des moments d'amour et offre au public une histoire remarquable à retenir lorsqu'il s'agit de garder des animaux sauvages enfermés dans des cages.

Dans l'ensemble, c'est un film Disney sûr à regarder en famille. Ce n’est pas traumatisant, mais vos enfants se demandent peut-être pourquoi il y avait un cirque dans un centre commercial.

Le seul et unique Ivan est en streaming maintenant sur Disney Plus.

Suivant:50 meilleurs films à regarder sur Disney Plus en ce moment